Formations Commerce - Vente Bâtiment

Passer du monde matériel au monde immatériel a des conséquences sur les métiers de la vente. En venant dans votre point de vente, votre client a trouvé sur le net des informations concernant vos produits et vos services.

De ce fait, la posture du vendeur change : il ne doit plus être seulement un expert technique mais maitriser les aspects fondamentaux de la relation client qui fait de la technique un outil d’aide à la vente.

formation commerce vente batiment

Pour tous vos besoins de formation initiale ou de perfectionnement commercial

La vente est un domaine qui se présente aux passionnés des relations humaines, des échanges, de la négociation, du conseil, du commerce en général. Pour acquérir ou maintenir ses compétences ou se perfectionner, des formations spécialisées sont proposées chez Batiformation. Vous pourrez ainsi acquérir plus que de simples techniques de vente, mais de véritables méthodes de vente comportementale qui rend votre client acteur de son achat pour mener à bien vos échanges et vos moments clé en magasin.

Personnes en recherche d’évolution de carrières, commerciaux, vendeurs en exercice : il est possible de parfaire ses savoir-faire dans toutes les composantes de la vente : marketing, management, commerce, négociation.

Vous travaillez dans une entreprise dans la distribution spécialisée bâtiment, bricolage ou habitat (cuisine, meuble, décoration) ? Batiformation est spécialisé dans les formations spécifiques à ces secteurs. L’objectif pour chacun de ses clients est de transmettre les bonnes techniques pour mieux prendre en charge votre prospect, comprendre, découvrir les besoins des clients, savoir proposer une offre juste et mieux répondre à leurs attentes, valoriser la meilleure réponse de produits ou de conseils, de mieux mener une négociation pour tous les types de clientèle

Employeurs : formez vos collaborateurs pour maximiser l’expérience client

Pour vous démarquer face à vos concurrents ou plus humblement pour satisfaire un large éventail de besoins, il est nécessaire que vos vendeurs aient une attention sur des petits détails qui peuvent faire une grande différence. Par exemple, une simple reformulation de leur besoin signifie au client que l’on se préoccupe bel et bien de leur besoin, que celui-ci a bien été compris. Côté vendeur, vous faites confirmer un besoin en introduisant des notions techniques en préambule d’une explication ou d’un questionnement plus pointu.

Or, la vente ne se résume pas à une accumulation d’astuces ou de techniques de closing. Il y a derrière toute une démarche structurée qui peut s’apprendre et qui est à la portée de chacun, moyennant une dose évidente de motivation.

Découvrez de nouveaux talents et initiez-les à votre activité. Le secteur de la vente est proche du plein emploi, il faut donc découvrir de nouveaux talents dans d’autre secteur d’activité en les formant pour les intégrer de manière efficace et pérenne.

Développement de votre activité : des formations courtes thématiques

Réseau de distribution ou enseigne indépendante  : les problématiques de vente spécialisée se rejoignent.

Ainsi, Batiformation a réalisé un travail de tri de situations commerciales et de compétences nécessaires en situation de vente dans le domaine du bâtiment et de l’habitat.

Vente par type d’activité (bâtiment , bricolage, habitat)  de lieux de vente (ex : magasin, négoce ou surface de bricolage), par situation sur le lieu de vente (hall d’exposition, comptoir), par moments d’achats (techniques de closing) ou formations de ventes orientées sur la personnalité et profil client (argumenter avec conviction).

 

Découvrez toutes nos formations axées Commerce, developpement commercial, marketing et merchandising

Vous avez un projet de formation particulier ?

Bâtiformation vous conseille
Contactez nos experts
Batiformation : Formation Commercial et Manager - Habitat, Bricolage, Bâtiment -
24 la Montagne, 44220 Couëron, France
- +33 2 40 65 34 83
Logo Bâtiformation