Batiformation
Formation professionelle
 
Batiformation, formation professionelle
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h15 et de 14h à 17h30
02 40 65 34 83

La VAE & le CPF

Une opportunité pour obtenir un CQP - Certificat de qualification professionnelle ou un Titre Professionnel !
Bâtiformation est certifié LRQA et ses formateurs-consultants sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours VAE à la certification CQP de branche négoce matériaux de construction, bois et commerce de gros.

VAE & CPF

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Vous êtes salarié ?

  • Obtenir une certification
  • Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
  • Valider son expérience pour soi
  • Faire reconnaître ses compétences
  • Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
  • Changer d’emploi
  • Évoluer professionnellement

Vous êtes employeur ?

Un projet collectif de VAE consiste à mettre en place une démarche de VAE, pour plusieurs salariés, en même temps, afin de leur permettre l’obtention d’une même certification ou de certifications différentes.

Il résulte d’un diagnostic préalable effectué sur une population donnée, correspondant éventuellement à une même famille métiers

Pour en savoir plus sur la VAE, nous vous invitons à consulter :

CPF – Compte personnel de formation

Les principales dispositions de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle et au dialogue social sont entrées en vigueur au 1er janvier 2015.

En conséquence, à compter du 5 janvier 2015, tous les salariés et les demandeurs d’emploi disposent, dès leur entrée sur le marché du travail et jusqu’à la retraite, d’un compte personnel de formation (CPF).

Il permet l’acquisition de droits à la formation mobilisables tout au long de la vie active (24 h par an jusque 120 h, puis 12 h par an jusqu’à un maximum de 150 h). Le CPF fait suite au droit individuel à la formation (DIF).

L'objectif de la réforme est de permettre aux salariés et demandeurs d'emploi d'être davantage acteurs de leur formation continue. Chaque salarié disposera d'un Compte Personnel de Formation, indépendant de son employeur, et recevra courant janvier ses identifiants pour y accéder. Les heures de formation acquises au titre du DIF et non consommées sont reversées sur le compte personnel de formation et utilisables avant le 31 décembre 2020.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.